Le Lycée

Publié le par Micka

      Obtenir de l'expérience professionnelle en parallele de faire mes études, c'était mon objectif, c'est donc vers un BEP que je me dirige.
    Je choisi la voie du commerce; un milieu à la fois fascinant et qui cache beaucoup de secrets.

     J'ai pu acquérir énormément d'expériences professionnellee à travers des stages danbs des hypermarchés, expérience qui est aussi indispensable pour trouver un emploi.

     Une superbe classe, des professeurs toujours là pour nous aider,des copains, une solidarité exemplaire dans notre classe, fera que cela change différemment du collège.
Les résultats scolaires brillent, autour de 14 de moyenne, j'obtiens mon Bep et me dirige vers un Bac professionnel commerce dans un autre lycée situé à quarante kilomètres du domicile de mes parents, ce sera donc en internat durant deux années.

    Un nouveau choix de vie, car l'internat, c'est un choix de viequi ne va pas pour tous le monde. Moi, ça a été, apprendre la vie en communauté, s'investir dans la vie du lycée, me faire quelques amis dont Laurent, qui reste encore à ce jour un super copain.
de bons souvenir dans ce lycée, puis encore beaucoup de fascination, d'investissements dans mon travail scolaires , car le commerce me plait beaucoup.
le niveau scolaire assez dure tout de même mais le travail en sacrifiant soirée, week-end, paient et j'obtiens le bac professionnel en Juin 2003.

J'aurai  fait en parraléle, beaucoup de stages, d'emploi saisonnier, et j'obtiens, en Octobre 2003, un poste d'employé commercial au rayon liquide dans un hypermarché.
Quelques mois plus tard, j'aménage dans un studio afin d'être plus prés de mon lieu de travail ( depuis je vais au travail à pied ....mdr...) et vie ma vie de célibataire et d'adulte mais je dois souvent me battre encore.

Publié dans Audition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour votre réponse je pense effectivement qu'il faut dès le départ habituer l'enfant à se moquer de ses différences et à celles des autres et lui montrer que les qualités peuvent être ailleurs que physiques. Je pense qu'il faudra essenteillement l'encadrer dans sa scolarité car ce ne sera pas facile elle a quand même un retard d'acquisition du langage qui va la pénaliser au départ mais pour le reste elle n'est pas différente des autres et je pense que que c'est là qu'il faut lui apprendre à avoir confiance en elle. Merci encore pour vos conseils. a bientôtStéphanie
Répondre
J
bonjour,ma fille de 4 ans et demi est appareillée depuis maintenant 6 mois pour la même surdité que vous et à pour l'instant pratiquement le même parcours que vous. Elle est en moyenne section et en ce moment je suis en train de faire des démarches pour bénéficier d'un seffis qui missionnerait un orthophoniste deux à trois fois par semaine lors de la prochaine rentrée scolaire. Et justement je voudrait savoir, en général de quelle façon je pourrais l'aider pour qu'elle ne rencontre pas d'échec au niveau de sa scolarité car je veux qu'elle reste dans une école ordinaire ? auriez vous des conseils à me donner ? avec le recul qu'auriez vous aimé que votre entourage fasse pour vous faire progresser ? merci par avance pour vos conseils précieux.à bientôt !stéphanie
Répondre
M
<br /> Bonjour et merci pour l'intéret que vous avez porter à mon Blog.<br /> <br /> Pour votre fille, le SSEFFIS est une bonne chose car la présence d'un professeur spécialisé va lui peremttre de revoir avec elle les points faibles qu'elle rencontre en classe; par exemple un<br /> exercice; acquérir ou revoir le vocabulaire et faire des cours de prononciation et d'orthophonie. Tout cela sera bénéfique pour la suite.<br /> <br /> Les conseils que je peux donner pour qu'elle ne rencontre pas d'échec c'est déjà qu'elle ne fuit pas le monde des entendants mais vit avec eux. Je pense que c'est important.<br /> Aussi, la faire participer, éveillée sa curiosité vers le monde qui l'entoure ( par exemple lors d'une sortie au zoo) .<br /> <br /> Qu'es ce que j'aurai voulu que mon entourage fasse pour je progresse d'avantage ? Si je n'ai qu'un reproche c'est que mes parents m'ont trop protéger en étént trop protecteur et ne pas me forcer à<br /> aller vers les autres par exemle en m'inscrivant dans un club de sport, méme si j'ai eu des moqueries, des rejets; j'aurai appris à vivre avec depuis tout petit, et surement je l' auarai mieux vécu<br /> par la suite.<br /> <br /> Mais mon entourage a fait ce qu'il a pu, en aucun moment je leur en veux.<br /> <br /> J'espére avoir répondu à vos questions Jouin, si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.<br /> <br /> <br />